Protection des guépards orphelins

CCF

Cheetah Conservation Fund

WOCC

White Oak Conservation Center

Sauvegarde des guépards orphelins

le WOCC participe activement à la sauvegarde des guépards orphelins

La WWLPS collabore avec le Cheetah Conservation Fund (CCF) et le White Oak Conservation Center (WOCC) sur un plan de sauvegarde pour aider à la gestion des guépards orphelins.

Le guépard est aujourd'hui une espèce menacée en voie d'extinction. Le WOCC et le CCF participent activement à leur sauvegarde via des centres de récupération. 

La WWLPS intervient en fournissant des sémiochimiques d’apaisement au CCF permettant de diminuer le stress et ainsi permettre une meilleure gestion des guépards orphelins.

Université Autonome de Barcelone

Université Autonome de Barcelone

Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Autonome de Barcelone, équipe du Professeur Xavier Manteca

Flehmen du zèbre

Une attitude caractéristique permettant de capter les sémiochimiques

La WWLPS collabore avec le l'Université Autonome de Barcelone dans différents projets en étant présent sur les protocoles d'évaluation du bien-être.

Lors d'un projet sur les zèbres, une approche basée sur l'utilisation de sémiochimiques a été présentée pour une application dans les zoos.

La WWLPS intervient avec l'Université Autonome de Barcelone en faisant participer les experts de l'IRSEA lors des différents projets.

Zoo de la Barben

Zoo de la Barben

La WWLPS collabore avec le Zoo de la Barben pour le bien-être des animaux sauvages

Prélèvement tapir

L'équipe de l'IRSEA au zoo de la Barben pour effectuer des prélèvements

Prélèvements au zoo de la Barben

L’équipe de l’IRSEA au travers de la WWLPS s’implique activement pour améliorer le bien-être des animaux de zoo

La WWLPS collabore avec le Zoo de la Barben dans la gestion de différentes espèces sauvages.

Il est souvent délicat pour les zoos de gérer le stress de leurs animaux notamment pour le transport, l'acclimatation à leur environnement, à leurs nouveaux compagnons...

La WWLPS intervient avec le Zoo de la Barben avec une approche basée sur les sémiochimiques pour améliorer le bien-être des animaux.

Protection des ours à collier

AAF

Animal Asia Foundation

Centre de secours

Une fois secourus, les ours à colliers rejoignent le centre de secours de l’Animal Asia Foundation

La WWLPS collabore avec l’association Animals Asia Foundation sur la protection et la réhabilitation des ours à collier.

Des pratiques terrifiantes consistent à prélever sur des ours à collier vivants leur bile, pour leur prétendues vertus thérapeutiques.

La WWLPS intervient en fournissant des sémiochimiques d’apaisement à l'AAF permettant de diminuer le stress et ainsi permettre une meilleure récupération des ours à colliers une fois secourus.

Gestion des Lions et des Tigres

Université de Edinburgh

Aqualeon

Parc aquatique en Espagne

La WWLPS collabore avec une élève de l'université de Edinburgh dans le cadre de sa thèse sur l'utilisation des sémiochimiques pour l'amélioration du bien-être.

Le projet est réalisé sur des tigres et des lions en captivité au parc aquatique Aqualeon en Espagne.

La WWLPS intervient en fournissant des sémiochimiques pour cette étude.

Gestion des loups dans les zoos

Université Autonome de Barcelone

Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Autonome de Barcelone, équipe du Professeur Xavier Manteca

Loups dans un nouveau zoo

Des loups réadaptés avec succès grâce aux semiochimiques d’apaisement dans un nouveau zoo.

La WWLPS collabore avec l’équipe de Xavier MANTECA de l'université autonome de Barcelone sur la gestion des loups dans les zoos.

Le transport et l'adaptation des loups dans les zoos est toujours un moment très délicat et qui peut vite devenir problématique.

La WWLPS intervient en fournissant des sémiochimiques d’apaisement aux zoos pour faciliter le transport et permettre une meilleure adaptation des loups à leur nouvel environnement ainsi qu'à leurs nouveaux compagnons.

Gestion des attaques de loups

La WWLPS collabore avec les personnes du projet DAPHNIS ayant pour objectif de trouver de nouveaux moyens pour limiter les attaques de loups sur les animaux, notamment sur les brebis.

En effet, dans les lieux où il y a des loups en liberté, il arrive régulièrement que ces derniers attaquent des animaux, comportement naturel du loup. Il s'agit de trouver des moyens respectueux de la planète et des animaux afin de permettre une cohabitation.

La WWLPS intervient dans ce projet en ayant une approche basée sur la recherche de sémiochimique permettant d'éloigner les loups de leurs proies.