Des équipes pluridisciplinaires

L’IRSEA couvre un domaine de recherche très vaste qui ne peut être abordé sans des équipes pluridisciplinaires, étroitement connectées à un réseau de recherche international.

L’objectif de notre organisation est d’assurer la meilleure coordination des équipes scientifiques ainsi que d’optimiser leurs interactions avec les domaines d’application de leurs recherches.

La Direction de l’IRSEA est assurée par le Directeur Général en charge de la gestion financière et juridique. Il est assisté dans sa tâche par un Conseil de Direction regroupant les Chefs de Département et le Doyen. Il dispose également d’une équipe administrative et technique assurant le fonctionnement de l’IRSEA et de ses installations.

La recherche et l’enseignement sont organisés par le Conseil de la Recherche et de l’Enseignement, formé de l’ensemble des chercheurs titulaires d’un PhD et présidé par le Doyen.

Ce conseil dispose d’une équipe de collaborateurs chargée des fonctions scientifiques et techniques transversales nécessaires au bon déploiement des projets et stratégies de recherche et d’enseignement de l’IRSEA (gestion et analyse des données, mais aussi analyse stratégique, économique et logistique).