Stratégie de l'IRSEA

La stratégie de l’IRSEA est de développer un pôle de référence de la Recherche et de l’Enseignement dans le domaine de la Sémiochimie et de l’Ethologie Appliquée, qui sont les domaines phares, à la base de la naissance de l’institut.

Aujourd’hui d’autres domaines les ont rejoints comme notamment la Pathologie Vétérinaire, le Bien-Être Animal, l’Ethologie Clinique, la Biochimie, la Chimie et la Biologie Moléculaire. L’IRSEA travaille donc désormais sur plusieurs domaines de recherche grâce à son équipe riche en compétences et en profils professionnels différents.

L’IRSEA a la volonté d’un développement pérenne ; c’est pourquoi une organisation plus réfléchie a été mise en place, pour construire le présent et surtout le futur. La mission principale de l’IRSEA est d’être focalisé sur l’aspect scientifique mais l’institut souhaite également proposer un suivi et un support dans les prolongements commerciaux et industriels. Cette stratégie est donc mise en place afin de conserver un droit de regard sur l’avenir des découvertes de l’IRSEA.

L’IRSEA balaye donc de la Recherche Fondamentale à la Recherche Appliquée.

Le fonctionnement de l’Institut est supervisé par trois CONSEILS.