Les Soirées d'Informations Vétérinaires

L'IRSEA organise, à l'attention des praticiens vétérinaires, une soirée évènement
le mercredi 11 mai 2016 à Avignon (Vaucluse)
en partenariat avec CEVA ainsi que le Dr Thierry Bord de la Clinique Vétérinaire de Salon de Provence.

 

Cette soirée abordera le thème suivant autour de deux conférences suivi d'une discusion:

Le printemps et le prurit sont de retour chez nos chiens et nos chats: 
parasites, allergies, troubles comportementaux, comment les diagnostiquer?
Le retour des beaux jours est toujours marqué par la réapparition du prurit chez de nombreux chiens et chats. Ce symptôme si fréquent apparaît souvent dans un contexte complexe qui brouille facilement l’approche diagnostique : l’animal l’a déjà présenté à la même époque l’année précédente, ça n’apparaît que lorsqu’il sort de nouveau et interagit avec des congénères, il se montre inquiet et agité, ... 
A quoi faut-il penser? Que faut-il regarder en premier lieu? Est-ce toujours d’origine comportemental quand on n’a rien trouvé d’autre?
Peut-on observer des causes multiples ou associées ?


Thierry Bord, vétérinaire praticien à Salon-de-Provence, titulaire du CES de Dermatologie Vétérinaire, et Patrick Pageat, vétérinaire Diplômé du Collège Européen de Médecine Comportementale des Animaux de Compagnie, présenteront une approche diagnostique pratique et des méthodes de prise en charge thérapeutique des cas les plus classiques. Les vétérinaires participants se verront remettre des fiches « guide diagnostic » qui leur permettront d’utiliser ces démarches diagnostiques dans leur pratique quotidienne.

Les présentations seront suivies des questions ainsi que d’un buffet dînatoire au cours duquel la discussion pourra se poursuivre.
La soirée se déroulera à partir de 20h à l'Hotel Ibis Style d'Avignon Sud (Vaucluse).

Pour plus d'informations: contact@group-irsea.com ou
+33 490 755 700

Inscrivez vous auprès de votre délégué CEVA