Soutenez la WWLPS

WWLPS

World Wildlife Library of Pheromones and Semiochemicals

Dans le cadre de son engagement envers la préservation des espèces menacées ou en voie de disparition, l'IRSEA, en collaboration avec CEVA santé Animale, crée la WWLPS (World Wildlife Library of Pheromones and Semiochemicals).

Les T-shirts de la WWLPS peuvent être achetés afin de soutenir les différents programmes de préservation des espèces sauvages.

La moitié des fonds récoltés par la vente de ces t-shirts seront reversés aux associations cibles de ce projet; le reste des fonds couvrant les couts de fabrication.

Vous pouvez passer votre commande via notre formulaire de contact et effectuer votre règlement via notre compte PayPal, par virement ou par chèque. Toutes ces informations peuvent être trouvées en cliquant sur le document PDF en bas de l'écran.

Le T-Shirt

Le T-Shirt

Coût du T-Shirt =  20,00 € (un minimum de 50% des fonds récoltés seront reversés aux associations cibles, le reste couvrant les frais de production)

Cheval de Przewalski

Cheval de Przewalski

Réintroduction des chevaux de Przewalski dans leur milieu naturel - les steppes Mongoles.

TAKH a lancé un programme de Réintroduction des chevaux de Przewalski dans leur milieu sauvage, en Mongolie.

Dans le cadre de la WWLPS, l'IRSEA est intervenu dans ce projet en fournissant ces phéromones maternelles équines.

La coopération sociale entre les chevaux se rétablie immédiatement, un effet précieux des phéromones.

Elephants

Elephants

Elephants vivant en captivité.

Sandrine, eléphanteau orphelin, nourrie et élevée par l'homme, a été mal socialisée aux éléphants. Sa réintroduction avec ses congénères a été très mal gérée, elle en a blessé certains et a donc été maintenue en isolement.

Grace à la WWLPS un programme utilisant des phéromones apaisantes de mammifères despécifiées s’est avéré être une réussite.

Tigre

Tigres

Tigres vivant en captivité dans les Zoos.

Il est souvent délicat pour les zoos de gérer le stress de leurs animaux notamment pour le transport, l'acclimatation à leur environnement ou à leurs nouveaux compagnons.

La WWLPS intervient dans les Zoos avec une approche basée sur les sémiochimiques pour améliorer le bien-être des animaux.

Loup

Loups

Loups vivant en captivité.

Le projet DAPHNIS a pour objectif de trouver de nouveaux moyens pour limiter les attaques de loups sur les animaux, notamment sur les brebis.

La WWLPS intervient dans ce projet en ayant une approche basée sur la recherche de sémiochimiques permettant d'éloigner les loups de leurs proies.

Documents complémentaires