Visite des élus de la CCPAL

L'IRSEA a reçu des élus de la Communauté de Communes du Pays d'Apt Luberon.

Durant cet après-midi, Alessandro Cozzi et son équipe ont pu présenter l'institut aux élus locaux et leur faire découvrir les laboratoires où se déroulent les projets de recherche. Les élus ont pu ainsi comprendre les divers domaines sur lesquels l'IRSEA travaille mais aussi les différentes techniques qui ont notamment permis de déceler les 400 brevets déjà déposés.

Cette journée s'est clôturée par des échanges entre les élus et les dirigeants de l'IRSEA afin de voir ensemble comment ils pourraient collaborer.

Portes Ouvertes IRSEA 2018

Pour la toute première fois, l'IRSEA a ouvert ses portes au public vauclusien. L'objectif de cette journée était de présenter notre activité, nos équipes et les backstages d'un travail de recherche. La journée fût un succès, plus d'une centaine de personnes sont venues nous rendre visite.

Entre rencontre avec les divers départements de recherche et service représentés par plusieurs salariés et visite des laboratoires, ils ont pu mieux comprendre notre travail au quotidien. Pour les plus jeunes, des animations ont été organisées pour faire découvrir la chimie.

Un succès d'où en est ressorti beaucoup de fierté et d'étonnement de la part de nos visiteurs.

Portes Ouvertes CECBA 2017

Plus d’une centaine de personnes sont venues nous rendre visite lors de cette première édition. Ils étaient tous très curieux et surtout très intéressés par notre activité. Les explications et conseils donnés par les vétérinaires et techniciens présents ont été appréciés tout comme l’accueil de toute l’équipe.
Les animations d’éducation canine ont également reçues un franc succès. Les visiteurs ont pu ainsi comprendre ce qu’était la médecine comportementale et comment s’agencer cette clinique pas comme les autres. Enfin, pour clôturer ce tour, une vidéo leur a été diffusée retraçant l’histoire du CECBA, les raisons de sa création et surtout la complémentarités de l’équipe pour répondre au mieux à tous les cas rencontrés.

Merci à toute l’équipe présente et à l’année prochaine ;-)

La Phéromonothérapie dans "La semaine vétérinaire"

La Phéromonothérapie à l'honneur dans "La semaine vétérinaire" du 6 novembre 2015.

Une double page nous explique l'avènement de cette nouvelle pratique dans le monde vétérinaire sous la forme d'une interview d'un des pionnier dans ce domaine: Patrick PAGEAT, Directeur général de l'IRSEA.

"Equitazione" nous parle des phéromones équines et de l'IRSEA.

"Equitazione"

Les phéromones équines et l'IRSEA dans le magazine en ligne Equitazione.
Ainsi qu'une vidéo (en anglais) concernant l'une des applications pratiques de nos travaux: Confidence EQ.

ICI

La semaine vétérinaire

Patrick Pageat, Directeur de l'IRSEA, dans "La semaine vétérinaire".

Les formations proposées par l'IRSEA mises à l'honneur.

Un dossier dans le dernier numéro de "La semaine vétérinaire" fait la part belle aux formations proposées par l'IRSEA.

Vaucluse magazine

Vaucluse Magazine

Septembre 2013

Vaucluse Magazine - Septembre 2013

Lien vers l'article

Le Dauphiné

Le Dauphiné

Irsea élargit ses activités à l'Homme

Ce laboratoire privé travaille sur les messages chimiques transmis par les êtres vivants, comme les phéromones. Après les produits pour réguler le comportement des animaux, il se lance dans la mise au point de traitements du stress chez l’homme.

Vaucluse matin -- Irsea élargit ses activités à l'Homme

Lien vers l'article

Sud Infos - La Lettre

Sud Infos - La Lettre

Sud Infos - La Lettre - Le Laboratoire IRSEA se redéploie et saute de l'animal à l'Homme.