Les consultations cliniques du CECBA

L’IRSEA occupe une position de premier plan international dans le domaine de la médecine comportementale et de l’étude du bien-être animal.

Certains des chercheurs de l’IRSEA sont les auteurs d’ouvrages et d’articles originaux consacrés à la description, au diagnostic et au traitement des troubles comportementaux des animaux de compagnie et du cheval, et sont aussi étroitement associés au développement de cette spécialité et à la création du Collège Européen en charge de la formation et du diplôme de spécialiste (European College of Animal Welfare and Behavioural Medicine).

Les travaux de l’IRSEA sont aussi à l’origine du développement de la phéromonothérapie, et ont donné naissance à des produits qui font référence dans le traitement des troubles comportementaux du chat, du chien ou du cheval.

Il était donc parfaitement logique que l’IRSEA se dote d’un Centre Clinique permettant la prise en charge d’animaux référés par leurs vétérinaires traitants.

Disposant d’un personnel vétérinaire compétent (deux diplômés du Collège Européen, deux diplômés du Master de médecine comportementale de la Faculté Vétérinaire de Pise et d’un Vétérinaire Comportementaliste diplômé des Ecoles Vétérinaires Françaises), et d’un plateau technique performant (systèmes d’analyse vidéo, dosages hormonaux, analyses immuno-histo-chimiques, analyses des sécrétions sémiochimiques), le CECBA est conçu comme une structure vétérinaire de pointe également au service de l’enseignement et de la recherche.

Equipé d’un système vidéo permettant le suivi des consultations depuis une salle de cours, le CECBA peut proposer des sessions de formation continue à des vétérinaires ou à des techniciens.

Nous contacter: 00 33 (0) 490 755 702

CECBA

Consultations cliniques